PROGRAMME INTERGENERATIONNEL MSA

la MSA organise du 21 octobre au 15 Novembre 2019 un programme intergenerationnel SANTE&REPOS où plusieurs animations à destination d'un public large sur le thème de la santé et le repos dans le quotidien seront organisées.

Dans ce cadre, l'ERAD organise un atelier à destination des proches aidants : Comment prendre soin de soi avant de prendre soin des autres le:

Vendredi 15 Novembre à 14H00,
Pôle de Proximité
9 rue de la Boularderie, St PIerre Eglise
Il sera animé par deux intervenantes:
- Ophélie Gesbert, psychologue de France Alzheimer
-Marie Bisson, consultante en éducation kinesthesique


À PROPOS DE L’ERAD : Espace Ressource en Faveur des Aidants et du Domicile

Le CLIC NORD EST COTENTIN expérimente depuis novembre 2018 un nouveau service : l’ERAD (Espace Ressources en faveur des Aidants et du Domicile).
L’ERAD est un lieu d’échanges et de formation au bénéfice des professionnels et non professionnels qui accompagnent à leur domicile les personnes en situation de handicap, les personnes malades et les personnes âgées.
Par cette action, il participe à la professionnalisation et à la valorisation des aides à domicile et des accueillants familiaux, à la prévention de l’isolement et de l’épuisement de ces professionnels et des proches aidants.
L’ERAD est labellisé « Point Relais Particulier Emploi », il est donc en mesure d’aider, de conseiller les particuliers dans leur rôle d’employeur ou de futur employeur, ainsi que tout public en recherche d’emploi ou de reconversion dans le secteur de l’aide à domicile.
L’ERAD facilite la mise en réseau des professionnels entre eux, avec les différents acteurs du médico-social, avec les proches aidants et les particuliers employeurs.

ATELIER : COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI AVANT DE PRENDRE SOIN DES AUTRES

La MSA Côtes Normande (Mutualité Sociale Agricole) organise du 21 Octobre au 15 Novembre 2019 un programme intergénérationnel SANTE & REPOS. Ainsi, des animations sous plusieurs formes (expositions, soirées théâtrales, ateliers) seront proposées à un public large pour prendre soin de sa santé au quotidien.

Dans ce cadre, le CLIC NORD EST COTENTIN, par son service ERAD organise un atelier sur « Comment prendre soin de soi avant de prendre soin des autres ». Il sera animé par deux intervenantes :
 Ophélie Gesbert, Psychologue à France Alzheimer qui interviendra sur le thème du répit chez les aidants.
 Marie Bisson, Consultante en éducation Kinesthésique au Centre Ennéa qui présentera différentes techniques de relaxation autour du thème « comment prendre soin de soi ».

Cet atelier est ouvert à toutes les personnes qui accompagnent au quotidien une personne âgée en perte d’autonomie, malade ou en situation de handicap.

Il sera suivi d’un temps de convivialité où tous pourront échanger librement autour d’un café.

Une suppléance pourra être proposée sur place pour les personnes venant avec le proche accompagné.


Date : Vendredi 15 Novembre, de 14h à 17H
Lieu : 9 rue de la Boularderie – Pôle de proximité – ST-PIERRE-EGLISE
Atelier gratuit et ouvert à tous les proches aidants

Renseignements auprès de l’ERAD Nord Est Cotentin au 06.71.97.39.43


Mentions légales  -  Conception : Objectif-multimedia.com  -  Hébergement : 2ilog.net