Départs en retraite :
Daniel TROCHON, instituteur, de Yolande FERNAND dit GUILLOT, employée.
Mutation : Nadine CAILLARD

Le 29 juin dernier, est organisée à la mairie une manifestation de sympathie pour les départs en retraite de :

 

- Daniel TROCHON.

"En cette fin d'année scolaire 2010, nous sommes réunis ce soir pour fêter les grandes vacances : non pas que ce soit une nouvelle journée sur le calendrier mais ce sont les "Grandes Vacances" pour Daniel TROCHON" (Discours prononcé par Madame le Maire).

 

Daniel est nommé en 1980 à SOTTEVAST. Il enseigne alors aux anciennes écoles situées à la Croix PInchon. En 2010, il raccroche sa blouse et part en retraite.

 

"Nous garderons en mémoire le sérieux d'un homme très impliqué dans son métier d'instituteur, soucieux de voir ses élèves réussir et quitter l'école primaire avec les bases indispensables pour avancer et faire son chemin dans la vie active tout en sachant se faire respecter".(Discours prononcé par Madame le Maire).

 

 

 

 

 

- Yolande FERNAND dit GUILLOT

"Les grandes vacances, c'est aussi pour Yolande. Le temps de préparer les classes avant la rentrée de septembre et c'est fini."(Discours prononcé par Madame le Maire).

 

Yolande a commencé sa carrière en mars 1990 en qualité d'auxiliaire de remplacement du personnel affecté aux écoles. C'est le nouveau groupe scolaire inauguré en septembre 1991 qui a fait de Yolande une experte en tâches ménagères puisqu'elle a contribué à la remise en état d'une partie de l'ancien mobilier scolaire avant la première rentrée dans les nouveaux locaux.

Après 20 ans de services, elle fait valoir ses droits à la retraite le 1er septembre prochain.

 

" Je souhaite que tu continues à dépenser autant d'énergie au service des tiens comme tu l'as fait dans ton travail au groupe scolaire et avec tes collègues. La commune et les instituteurs ont pu apprécier la tenue des locaux et le sérieux de ta fonction." (Discours prononcé par Madame le Maire).

 

 

- Mutation de Nadine CAILLARD qui a remplacé Monsieur LEGRIFFON en septembre 2005 pour assurer la direction de l'école primaire. A sa demande, elle quitte Sottevast pour prendre la direction de l'Ecole Maternelle Alexis de Tocqueville à Valognes.

 

 

Quelques photos de cette manifestation de sympathie.

Daniel TROCHON, Madame Le Maire
Daniel TROCHON, Madame Le Maire
De gauche à droite : Nadine CAILLARD, Yolande FERNAND dit GUILLOT, Madame et Monsieur TROCHON, Madame le Maire
De gauche à droite : Nadine CAILLARD, Yolande FERNAND dit GUILLOT, Madame et Monsieur TROCHON, Madame le Maire
Mentions légales  -  Conception : Objectif-multimedia.com  -  Hébergement : 2ilog.net