Rallye pédestre du 5 juillet 2009

 

            Il est organisé par le conseil  municipal de Sottevast. Il avait lieu sur toute la journée pour un parcours d’une vingtaine de kilomètres. Le départ et l’arrivée se faisaient salle de L’Elan Rural. Cette année, les concurrents partaient vers le Hameau Doguet, la Guillaumelaiserie, la Part Aux Hommes, pour prendre ensuite le repas au hameau Fouquet à Brix. Ils continuaient vers le bourg de Brix, Notre Dame de Grâce et redescendaient sur Sotttevast par la Meslinerie.

            Même si, au départ, les marcheurs ont subi quelques gouttes, très vite, le beau temps est revenu ; et c’est sous le soleil que les participants ont dû répondre aux nombreuses questions et découvrir où avaient été prises les photos. En fin d’après midi, les résultats étaient annoncés à la salle de L’Elan Rural. Chaque équipe recevait des lots divers et des produits laitiers offerts par Les Maîtres Laitiers du Cotentin.

            Un apéritif était offert à tous les participants pour clôturer cette journée.

 

 

Le vide grenier

 

Comme chaque année, un vide-grenier était organisé dans le bourg de Sottevast par la municipalité ; (les réservations sont enregistrées à la mairie). Malgré un début de matinée pluvieux, la centaine d’exposants inscrits n’a  pas hésité à se présenter à l’entrée du bourg pour y recevoir un numéro d’emplacement. Personne n’a regretté, car, très vite, le soleil s’est montré et  a brillé jusqu’à la fin de la journée. Les visiteurs ont été nombreux et il semblerait que les affaires aient été bonnes.

Une structure gonflable était à la disposition des enfants.

 

 

Mentions légales  -  Conception : Objectif-multimedia.com  -  Hébergement : 2ilog.net