PRESENTATION

 

  Le 21 Mars 1986, Monsieur Jean-Paul L E G R E T décide de créer une Amicale des chasseurs. Celle-ci s’appellera l’Amicale  des chasseurs « le haut de Sottevast ». Avec des amis, ils ont élaboré à la fois la formule de déclaration en Préfecture ainsi que leurs statuts. A cette époque il prendra la Présidence de cette Amicale.  

 

            Dans son Article 3 des statuts, l’Association est constituée conformément à la Loi du 1er Juillet 1901. Elle a pour but de grouper les propriétaires ou habitants de la commune ainsi que les étrangers à la commune ou au territoire de l’Amicale qui seraient admis en vue du développement du gibier par la protection, le repeuplement, l’élevage, la destruction des nuisibles, la répression du braconnage et l’exploitation rationnelle de la chasse sur les territoires où l’Amicale possèdera le droit de chasse, soit par apport de sociétaires, soit par cessions ou locations.

 

            Dans la limite des terres appartenant à cette Amicale, les chasseurs ne peuvent chasser que seul ou par groupe de trois personnes au plus, dans ces conditions ceux-ci ne peuvent avoir que quatre chiens avec eux.

            Tous les ans, l’Amicale procède à un repeuplement des espèces, en 2008 par exemple elle a procédée  à un lâcher de faisans, perdrix en gibier d’été soit au total 40 unités, elle a aussi remis 25 lapins.

                        Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser :

 

                        à Monsieur Jean-Marie SAILLARD

                       13 rue de l'Etoile

                        50270 BARNEVILLE CARTERET

                        Portable : 06 34 24 25 09 

 

                        Vice Président :   Monsieur Noël LACOTTE

                       

 

            Actuellement, le bureau de cette Amicale se compose du Président et Vice Président déjà cités et d’un secrétaire Monsieur François REVEL.

            A la date d’aujourd’hui, 22 chasseurs adhèrent à cette Amicale, sachant que tout propriétaire possédant plus de 5 ha de terre, peut avoir une carte au porteur et donc la prêter à un autre chasseur de son choix. Cette possibilité naturellement ne peut être que très occasionnelle.

            Par ailleurs, vous pouvez trouver tous les règlements en matière de chasse sur le site internet  www.fdc50.com

 

Personne à joindre :

Monsieur Jean-Marie SAILLARD, Président

Tél 02 33 53 67 82 ou 06 34 24 25 09

Adresse électronique : Jean-Marie.saillard@cegetel.net

Mentions légales  -  Conception : Objectif-multimedia.com  -  Hébergement : 2ilog.net